Combien coûte l'installation d'une piscine dans son jardin ?

À l'arrivée des beaux jours, et plus encore si vous vivez dans le sud, vous pouvez être tenté d'installer une piscine dans votre jardin. Pourtant, une fois l'idée avancée, reste encore à choisir le type de piscine en fonction de vos besoins et de votre budget. Combien coûte l'installation d'une piscine ? Nous avons les réponses.

Partager cet article

Faire son choix

Il est important de définir vos envies pour faire votre choix de piscine. S'agira-t-il d'une piscine pour nager et y faire des longueurs ou plutôt pour vous détendre en famille ? Cette première précision de vos besoins vous permettra de déterminer la taille de votre piscine en fonction de l'espace disponible ainsi que son type (hors sol ou enterrée).

Quel type de piscine ?

Le prix d'une piscine dépend évidemment de son type. En effet, il n'est pas possible de comparer les prix d'une piscine hors-sol avec celui d'une piscine enterrée, puisqu'elle n'utilisent pas les mêmes matériaux et n'exigent pas les mêmes travaux.

Les piscines hors-sol auto-portantes sont les moins chères. Parfois vendues en kit, elles vous permettent de construire vous-même votre piscine sans faire appel à un professionnel. Vous pouvez installer une piscine hors-sol à partir de 200 €.

Les piscines enterrées coûtent beaucoup plus cher, mais tout dépend de leur taille et de leurs matériaux. Il en existe différentes sortes :

  • des piscines de maçon en béton
  • des coques

Une coque coûtera moins cher qu'une piscine de maçon sur-mesures, mais il faut de toute façon compter pour une piscine enterrée un budget minimum de 10 000€ (jusqu'à beaucoup plus en fonction de votre choix et des différentes options que vous souhaitez mettre en place).

Pensez aux coûts supplémentaires !

En dehors du prix de la piscine, il ne faut surtout pas oublier de compter le coût éventuel des travaux de terrassement, qui peuvent parfois s'avérer élevés !

En outre rappelez-vous qu'une piscine nécessite un entretien régulier. Après sa construction il vous faudra prendre en compte les dépenses nécessaires telles que le traitement de l'eau, le système de nettoyage, la couverture d'hivernage, l'éventuel chauffage, les installations de sécurité, le local technique, etc.

Notre conseil

Le coût d'installation d'une piscine extérieure dépend de nombreux facteurs, c'est pourquoi nous vous conseillons de faire établir plusieurs devis par des professionnels afin de choisir la solution la plus adaptée à votre projet ainsi qu'à votre budget. Adressez-vous à des installateurs de piscine pour connaître toutes leurs offres.