Combien ça coûte de remplacer une vitre de réfrigérateur cassée ?

Au moment de ranger un plat dans votre frigo, vous entendez un bruit qui n'annonce rien de bon et vous vous rendez compte, catastrophé, que la vitre sur laquelle vous avez posé votre plat s'est fendue. Rassurez-vous : il existe différentes solutions pour obtenir une pièce de rechange sans avoir à débourser des fortunes.

Partager cet article

N'essayez pas de recoller les morceaux

Quelle que soit l'ampleur des dégâts, sachez que la meilleure option consiste à acheter une pièce neuve si vous souhaitez que votre réfrigérateur soit de nouveau pleinement opérationnel. Il convient donc de bannir les bricolages hasardeux.

  • Parmi les rénovations à éviter à tout prix, le recours à une colle pour rassembler les morceaux brisés arrive en tête de liste. En effet, il n'y a aucune chance que la colle puisse supporter les produits rangés dans votre réfrigérateur. Cette option ne fera que reporter votre problème de quelques semaines et vous fera en plus perdre de l'argent inutilement.
  • Si vous souhaitez éviter que cet incident se reproduise à l'avenir, vous pouvez opter pour une clayette grillagée, peut-être moins esthétique, mais présentant de meilleures gages de solidité. En vente dans de nombreuses grandes surfaces avec un rayon bricolage ou électroménager, ce produit ne vous coûtera que quelques euros.

Vous voulez une vitre faite sur mesure ?

Afin de remplacer dans les plus brefs délais la vitre brisée, deux solutions de qualité se présentent à vous. La différence principale concerne le prix pour obtenir la pièce de remplacement.

  • Vous pouvez très bien choisir de vous rendre dans une grande enseigne spécialisée en bricolage afin de chercher une pièce exactement semblable à celle endommagée. Dans ce but, pensez à bien noter la référence de votre réfrigérateur et de la pièce à changer afin de faciliter votre démarche. En moyenne, une clayette en verre vous coûtera environ 40 euros.
  • Si vous ne souhaitez pas multiplier les commerces afin de trouver précisément la pièce de votre choix, vous pouvez vous rendre dans une miroiterie pour obtenir une vitre faite sur mesure. Dans ce cas de figure, il faudra vous présenter avec la largeur, la longueur et l'épaisseur exactes souhaitées, en précisant qu'il s'agit d'une vitre pour réfrigérateur afin d'éviter d'avoir des bords coupants. Le prix moyen pour cette opération tourne autour d'une centaine d'euros.

Bon à savoir

N'importe quel frigoriste vous le confirmera : afin de conserver le plus longtemps vos vitres, pensez à ne jamais ranger de plats chauds au sein de votre réfrigérateur. Ce choc thermique sollicite une surconsommation d'énergie de votre appareil et peut favoriser la détérioration des vitres.