Comment réparer une machine à café Senseo ?

Depuis quelques années les machines à café à dosettes ont fleuri sur le marché. Très pratiques voire ludiques, elles ont séduit les amateurs de café. De nombreuses marques proposent leur propre machine, notamment Philipps avec la machine à café Senseo. Mais lorsque le mécanisme se grippe, l'amateur de café qui n'a pas eu sa dose peut vite devenir fou. Pas de panique, il existe des solutions.

Partager cet article

Avez-vous nettoyé votre cafetière depuis que vous l'utilisez ?

Le débit d'écoulement du café est trop faible ? La cafetière fuit ? Vérifiez que le réservoir d'eau n'est pas trop rempli ou que la dosette est bien placée dans son compartiment.

Si vous utilisez de l'eau du robinet pour alimenter votre cafetière, il est normal que du tartre se forme à cause du calcaire. Pour éviter que la machine ne s'encrasse et fonctionne plus difficilement, il suffit de nettoyer votre machine à café pour la détartrer. Il existe des produits spécifiques pour le détartrage de votre cafetière.

Lors de l'opération de nettoyage suivez les conseils d'utilisation et le mode d'emploi de votre machine. Vous pouvez détartrer votre machine environ tous les trois mois.

Et si c'était le condensateur ?

Certaines machines Senseo rencontrent un problème récurrent : pendant la préparation du café, la machine s'arrête en cours de préparation du café et nécessite plusieurs allumages pour parvenir à remplir une tasse.

Si votre machine s'éteint c'est probablement dû à un condensateur défectueux. La panne est bien connue de la marque. Le remplacement du condensateur peut se faire dans n'importe quel centre de dépannage agréé.

Nos conseils

  • Prenez soin de votre machine à café Senseo. Ces petits appareils peuvent être capricieux et ils ont besoin d'être nettoyés régulièrement.
  • N'hésitez pas à contacter un réparateur si vous rencontrez un problème que le nettoyage de la machine ne règle pas.