Comment réparer mon épilateur électrique ?

Entre les rasoirs, les cires, les crèmes et les nouvelles techniques pour retirer les poils, beaucoup de femmes choisissent l'épilateur électrique pour son efficacité. Sauf quand l'épilateur refuse de vous servir et tombe en panne. Voyons ensemble les possibilités pour remettre en état de marche votre appareil, avant que vous ne vous transformiez en yéti.

Partager cet article

Un équipement séduisant

Il est vrai que l'épilateur électrique est très avantageux par rapport aux autres méthodes. Terminées les dépenses en crème dépilatoire, rasoirs, lames et autres accessoires. Tout est réuni en un seul et même système pour garantir une épilation efficace et durable, le tout tenant dans un mouchoir de poche.

L'épilateur électrique évite une repousse du poil trop rapide, en l'arrachant à la racine. Les séances d'épilation sont par conséquent moins fréquentes, tout en laissant une peau plus nette à la fin de l'épilation. L'épilateur électrique est conçu pour enlever même les poils les plus courts, sans devoir passer par un institut de beauté. En revanche, la méthode peut s'avérer douloureuse, en particulier sur les zones sensibles.

Que faire si mon épilateur est en panne ?

Si votre allié vous lâche au beau milieu d'une séance d'épilation, la première chose à vérifier est son alimentation. Il est probable que votre appareil soit à court d'énergie. Il faut donc changer la batterie ou le brancher électriquement. Si cette première vérification semble vaine, penchez-vous du côté du cordon d'alimentation. Il peut être victime d'un court-circuit, auquel cas il faut le remplacer ou le faire réparer par un professionnel.

Pensez également à vérifier le bouton d'alimentation de votre épilateur. Suite à une forte utilisation ou à un problème de fabrication, votre appareil peut être victime d'un faux contact au niveau du bouton ON/OFF. Vous pouvez tenter une réparation manuelle si vous vous en sentez capable, mais une telle manoeuvre fait perdre à votre épilateur électrique sa garantie.

L'entretien de votre épilateur peut également jouer dans son fonctionnement. À force d'avaler des poils, les disques rotatifs peuvent être grippés ou même bloqués. Malgré les nombreuses fonctionnalités que peuvent présenter ces petits bijoux, ils ne sont pas encore capables de se nettoyer eux-même et ont donc besoin de vous pour être au poil.

Notre conseil

Si le problème vient du moteur ou des disques rotatifs, consultez un spécialiste de la réparation. Il est équipé pour réparer votre épilateur sans lui causer de dommage et sans faire sauter la garantie.