Comment réparer un sèche-cheveux qui se met en sécurité après quelques minutes d'utilisation ?

Sortir les cheveux mouillés est une chose à éviter si l'on veut passer l'hivers en bonne santé. Votre sèche-cheveux qui lâche à cette période s'avère particulièrement ennuyeux. La réparation de petits appareils comme le sèche-cheveux est tout-à-fait possible. Un geste écolo : renseignez vous sur la possibilité et le coût d'une réparation avant de jeter !

Partager cet article

Un problème de thermostat

Votre sèche-cheveux, s'il est récent, est sans doute équipé d'une sécurité qui évite à la résistance de trop chauffer. Bien utile pour éviter à votre sèche-cheveux de vous griller entre les doigts, sa mise en route inopinée peut parfois être gênante.

Votre sèche-cheveux se met en sécurité quand il estime qu'il ne peut pas être assez ventilé. Dans ce cas, il est possible que votre appareil soit tout simplement encrassé. À l'aide d'une brosse souple et sèche, nettoyez le filtre à l'arrière de votre sèche-cheveux pour retirer la poussière et les cheveux éventuels.

Malgré le nettoyage, le problème persiste

Si votre sèche-cheveux se met toujours en sécurité après le nettoyage du filtre, c'est que le système de ventilation est sans doute endommagé. Dans ce cas, vous pouvez l'apporter au service après-vente du magasin où vous l'avez acheté pour demander le diagnostic d'un professionnel de la réparation en électroménager.

Si votre sèche-cheveux est toujours sous garantie, la réparation sera gratuite. Si la garantie a expiré, demandez au réparateur son tarif. Contrairement aux idées reçues, une réparation de petit électroménager n'est pas forcément hors de portée. Demandez de toute façon conseil à un professionnel qui sera le plus à même de vous proposer la solution la plus intéressante entre la réparation et le rachat de l'appareil.

Nos conseils

  1. Pensez à nettoyer votre sèche-cheveux pour lui assurer longévité.

  2. Renseignez vous auprès du service après-vente de votre magasin d'électroménager sur la réparation de votre appareil avant de le remplacer.

  3. Vous pouvez demander conseil à n'importe quel réparateur en électroménager près de chez vous !