Un lisseur pour cheveux peut-il être réparé ?

Un lisseur pour cheveux qui refuse de s'allumer ? Une coiffure qui tombe à l'eau à cause d'un lisseur défectueux ? Il peut paraître difficile de réparer un petit appareil de ce type. Pourtant, il n'est pas inutile de se renseigner sur le coût d'une réparation avant de remplacer votre lisseur.

Partager cet article

Avez-vous conservé la garantie de votre lisseur pour cheveux ?

Les lisseurs pour cheveux sont de petits appareils qui ne sont pas prévus pour être démontés. Néanmoins, il est toujours possible, de le faire réparer par un professionnel, sans que cela vous coûte nécessairement une fortune.

Si votre lisseur pour cheveux tombe en panne alors qu'il est encore sous garantie, il vous suffit de contacter le service après-vente du magasin où vous l'avez acheté. La garantie sert justement à vous protéger en cas de composant défectueux. Dans ce cas la réparation sera gratuite.

Et si le lisseur n'est plus sous garantie ?

Cependant, même si votre lisseur n'est plus sous garantie, il vous est toujours possible de contacter un réparateur en électroménager. N'hésitez pas à vous rendre dans le magasin où vous aviez acheté votre lisseur, le service après-vente est toujours actif, même sans garantie, cela signifie juste que vous devrez payer le coût de cette réparation.

Les magasins de vente en électroménager possèdent tous un service de réparation qui vous est ouvert, même si vous n'avez pas acheté votre appareil chez eux. Il vous est tout-à-fait possible de leur demander conseil pour la réparation de votre lisseur. Vous pourrez alors être informé des tarifs pratiqués pour une réparation en fonction de sa gravité.

Combien ça peut coûter ?

Les prix pratiqués par les réparateurs électroménager sont très variables et dépendent du déplacement et du temps passé sur la réparation. Pour un petit appareil comme un lisseur à cheveux qui ne nécessite pas de déplacement du professionnel, il faut demander au réparateur une estimation du coût de la réparation avant de lui confier votre appareil. En moyenne le coût horaire de la réparation pour du petit électroménager peut aller de 30€ à 60€.