Horaires ascensoriste

Pour la fabrication ou la maintenance d’un ascenseur, l’ascensoriste peut travailler de manière indépendante ou être employé au sein d’une société exerçant dans le domaine en question. Les horaires d’un ascensoriste peuvent ainsi varier en fonction de ce paramètre. S’il exerce pour son propre compte, il peut établir lui-même ses heures de travail selon ses convenances. Mais s’il exerce pour le compte d’une société de fabrication d’ascenseur, l’ascensoriste se doit de respecter les horaires imposés par cette dernière.

D’une manière générale, pour l’entretien ou la mise en place d’un ascenseur, le professionnel en question intervient du lundi au vendredi. Il faut tout de même prendre en compte ceux qui travaillent le samedi, ou même le dimanche, pour le cas où il s’agit d’une intervention d’urgence.

Les horaires de l’ascensoriste sont souvent de huit heures du matin jusqu’à cinq heures du soir. Mais lorsqu’il s’agit d’une remise en marche en cas de panne, il arrive souvent qu’il ne quitte le lieu d’intervention qu’une fois que l’ascenseur a retrouvé son fonctionnement normal. A cet effet, il peut donc travailler jusqu’à très tard le soir, et ce, même s’il a commencé très tôt le matin.