Prix ascenseur

Le prix d’un ascenseur n’est pas fixe. De nombreux paramètres sont en effet pris en considération dans le calcul du prix qui est souvent propre à chaque commande. Tout dépend à ce titre de ce que veut le client en question.

D’une manière générale, pour un ascenseur, l’ascensoriste s’occupe de l’installation intégrale de l’appareil. Il se charge à cet effet de l’étude des plans, de l’analyse des schémas de l’ouvrage, du montage de la cage de l’ascenseur et de tout le système qui permet son fonctionnement.

Le prix de l’ascenseur reste encore relativement bas à ce stade. Toutefois, il faut encore une autre personne pour se charger de l’installation du moteur et des câblages si cette étape n’est pas assurée par la même personne ou société qui a effectué la première phase d’installation. Par conséquent, le tarif augmentera encore de manière considérable si l’adaptation des installations par rapport aux besoins quotidiens des usagers est assurée par un autre technicien.

Pour réussir ainsi à faire un peu d’économie, il est toujours préférable de confier l’installation d’un ascenseur à un seul ascensoriste, du montage des équipements, jusqu’à la mise en marche, en passant par le système de câblage et de branchement.