Prix courtier travaux

Les courtiers en travaux rencontrent aujourd’hui un succès fulgurant. Parmi les facteurs qui ont contribué à leur succès figure leur façon de se rémunérer. En effet, même si les courtiers en travaux rendent un grand service aux particuliers ou professionnels porteurs de projet, les services rendus à ces derniers sont totalement gratuits.

Par contre, c’est auprès des prestataires que les courtiers se rémunèrent. En jouant un rôle d’apporteurs d’affaires en leur permettant d’obtenir un contrat et de trouver rapidement un client, ils gagnent une sorte de commission. Le prix d’un courtier travaux peut prendre deux formes. Certains courtiers choisissent d’être payés en forfait dont le montant varie de 250€ à 1 000€ en fonction de l’ampleur des travaux.

D’autres, par contre, perçoivent une commission sous forme de pourcentage sur le chiffre d’affaires réalisé par l’entreprise. Ce taux varie entre 10 % et 15 %. Que vous soyez un particulier ou une entreprise de bâtiment, cet annuaire a été conçu pour faciliter votre recherche d’un courtier en travaux dans chaque ville ou département en France. Demandez le prix d’un courtier en travaux en récupérant ses coordonnées sur notre site.