Etudes frigoriste

La profession de frigoriste intéresse aujourd’hui de plus en plus les jeunes. En effet, les débouchés dans ce milieu professionnel sont très nombreux. Les techniciens peuvent exercer pour le compte d’entreprises, d’usines, ou créer leur propre atelier et fournir des services spécifiques. En résumé, ce métier consiste à concevoir, développer, installer ou réparer des équipements du froid. Pour permettre aux aspirants d’intégrer cette profession, plusieurs établissements proposent aujourd’hui des études de frigoriste.

Comme dans tout autre métier, les formations relatives à ce métier transmettent aux apprenants des connaissances théorique et pratique sur cette activité professionnelle. En plus des technologies du froid, les études de frigoriste peuvent également comprendre d’autres matières comme la gestion et la création d’entreprise, l’électricité ou l’électronique.

Selon le niveau d’étude, l’apprenant est sanctionné par un BEP, un Bac professionnel ou un BTS. Ces diplômes sont les clés qui ouvrent l’accès au milieu professionnel de frigoriste. En France, plusieurs établissements de formation proposent des cursus relatifs à l’apprentissage de ce métier. Si ce dernier vous intéresse, vous trouverez sur cet annuaire plusieurs coordonnées de centres de formation, ainsi que de professionnels du domaine.