Froid commercial

Le froid commercial est un domaine particulièrement complexe. Il fait appel à des appareils et des technologies de pointe pour obtenir les performances escomptées. Les produits commercialisés, notamment les denrées alimentaires périssables, doivent être stockés et transportés à des températures bien définies pour ne pas risquer de rompre la chaine du froid. Pour concevoir et développer ces systèmes délicats, on fait généralement appel aux services d’un frigoriste.

Le froid commercial exige un respect strict de normes d’hygiène et de qualité. Le technicien chargé de l’installation des équipements tient alors compte de certaines contraintes règlementaires, des besoins de son client, mais aussi du respect de l’environnement. Il optimise le fonctionnement des appareils, notamment en matière de consommation énergétique.

Pour veiller au fonctionnement continu des installations, il peut mettre en place des équipements électriques comme des accumulateurs ou des groupes électrogènes. Il effectue également des visites régulières afin de prévenir les pannes. Pour toutes les fois où il y a un dysfonctionnement, le frigoriste effectue un entretien ou une réparation rapide. Pour en trouver rapidement un, consultez cet annuaire en ligne.