Alarme téléphonique

Concernant la protection des habitations, il existe actuellement de nombreux systèmes d'alarmes, dont la plupart peuvent être reliés à des centres d'appel de sécurité extérieure. C'est le cas justement de l'alarme téléphonique. C'est un système sophistiqué qui peut se combiner avec la plupart des systèmes de protection. Pour mettre en place ce type d'alarme, il est conseillé de faire appel à un installateur d'alarme.

Il existe plusieurs types d'’alarmes téléphoniques que l'on distingue selon le modèle de transmetteur utilisé : le transmetteur via réseau RTC ou transmetteur classique et le transmetteur via ADSL. D’ailleurs, le prix de l’alarme téléphonique dépend du type de téléphone et du transmetteur utilisé. Ce prix est plus élevé avec un téléphone GSM qu’avec un téléphone à ligne fixe. Ceci est dû au fait qu’il faut encore prévoir une antenne supplémentaire et une carte SIM avec un GSM.

Le fonctionnement de ce type d’alarme consiste à vous prévenir par un appel téléphonique ou par SMS en cas de déclenchement de votre système de protection. Les causes peuvent être diverses : soit une éventuelle intrusion ou un incendie ou encore un accident domestique. Mieux encore, l’installateur d'alarme peut relier l'alarme téléphonique à une société de télésurveillance qui peut prévenir les services concernés (police ou pompiers) au besoin.