Amplificateur d'antenne

Il arrive souvent que les signaux reçus par les antennes perdent de leur puissance et de leur qualité en cours de chemin avant d'arriver au récepteur. Ce qui est un peu dommage, car investir dans une antenne peut coûter parfois assez cher, incluant et le coût du matériel et les honoraires de l’installateur antenniste qui s’est chargé de sa pose.

Des images décomposées, figées ou pixélisées sont les signes d'une mauvaise réception des signaux. Pour y remédier, utiliser un amplificateur d’antenne est recommandé. Comme leur nom l'indique, les amplificateurs d’antenne ou pré-amplificateurs d’antenne servent à amplifier la puissance des signaux captés par les antennes. Ils font en sorte à ce que la qualité de ces signaux soit maintenue, voire améliorée, jusqu’au récepteur. Les amplificateurs d’antenne peuvent être livrés seuls ou intégrés avec l’antenne. Dans ce cas, on parle d’antenne amplifiée.

L’installation d’un amplificateur d’antenne, au cas où il serait vendu séparément, peut être faite par tout bon bricoleur en suivant les consignes livrées avec le kit. Toutefois, il est plus avisé de confier cette tâche à un installateur antenniste professionnel pour moins de désagréments qui pourraient apparaître plus tard.