Cherche maçon

On appelle maçon l’ouvrier chargé d’ériger les fondations d’une maison et d’en monter les murs. En somme, il est appelé à réaliser les gros œuvres d’une nouvelle construction ou encore d’un bâti à réparer ou à entretenir. Les matières qu’un maçon doit pouvoir manipuler aisément sont les briques, le béton, le bois et les pierres.

La compétence pour lire un plan est alors indispensable pour tout maçon digne de ce nom. Il existe aujourd’hui une structure qui cherche un maçon, comme les petites entreprises familiales qui sont souvent composées par les membres de la famille et qui ont besoin d’un renfort, comme il peut s’agir également de grands groupes de bâtiment. Les critères que chacune de ces structures exige lorsqu’elle cherche un maçon sont différents, à commencer par le diplôme en poche.

Chaque entreprise qui recrute un maçon pose souvent ses propres conditions. Celui qui est débutant commence toujours au bas de l’échelle, mais avec le temps, il peut espérer recevoir une promotion. Le maçon peut, à terme, devenir un chef d’équipe, un chef bâtisseur ou encore un chef de chantier.