Couler une dalle

Couler une dalle est une tâche relativement compliquée qui nécessite de faire appel à un maçon professionnel. On a besoin de couler une dalle pour recouvrir le sol d’un garage, d’un sous-sol ou encore celui d’une cave. A cet effet, la première chose que le maçon doit faire est la préparation du support.

Pour cela, il faudra construire en premier lieu un coffrage en bois qui accueillera le béton, pour ensuite déposer un film plastique contre le coffrage. La deuxième étape consiste à mélanger les composants du béton. Dans ce cas, le mortier doit être suffisamment important pour que le coulage soit fait en une seule fois. Une fois que cela est fait, il faudra étaler le béton sur toute la surface. Et à l’aide d’une règle, le maçon rend la surface homogène, et si besoin, doit ajouter du mortier pour combler les éventuels vides.

Pour un résultat plus satisfaisant, il est possible d’utiliser une plâtreuse en plastique. Il faut noter que si l’on fait le coulage de béton en temps chaud et sec, il faut humidifier suffisamment le béton. Il est aussi important de le protéger du soleil, du gel et de la pluie. Si besoin, couvrir le béton avec une feuille en polyéthylène.