Ecoconstruction

Appelée aussi construction durable, l'écoconstruction vise à bâtir ou rénover une habitation en respectant l'environnement. Dans ce domaine, on utilise des techniques et des matériaux les moins polluants possibles, comme la paille, la pierre, ou la laine de mouton, etc. Afin de réaliser une construction durable, le mieux est de faire appel à des maçons professionnels disposant des connaissances essentielles dans les métiers de la construction. Ils peuvent aider dans le choix des matériaux peu polluants et économiques.

Au niveau économique, l'écoconstruction permet de réduire la consommation d'énergie. Elle est également bénéfique pour la santé des occupants grâce à l'utilisation de matériaux sains, offrant une meilleure qualité de l'air. Dans l'écoconstruction, on peut par exemple utiliser le béton végétal, un matériau de construction ne contenant pas de ciment, d'adjuvant et de résine synthétique. De par sa composition, ce type de béton constitue un isolant écologique très performant.

Quel que soit le matériau choisi, l'intervention de maçons qualifiés est toutefois indispensable. Ils installent les fondations et érigent les murs, quel que soit le type de construction. Sur cet annuaire, vous pouvez trouver la liste des maçons exerçant dans chaque département de France.