Maçons et réparation terrasse

Comme toute construction, la terrasse peut aussi se dégrader au fil du temps. La dalle peut s’affaisser ou encore se fissurer pour laisser l’eau s’infiltrer. Surcharge, des soucis à la pose ou mouvement de terrain en sont les principales causes. Les dégâts peuvent être minimes ou plus importants selon le cas. Dans les deux cas, des travaux de réparation s’imposent, nécessitant le recours à un professionnel. Il faut alors penser maçon et réparation terrasse.

La réparation d’une terrasse fait partie des nombreuses compétences du maçon. Lorsque l’on parle de maçon et réparation terrasse, il s’agit d’abord pour ce professionnel de repérer les dégâts et essayer d’en identifier les origines. En s’aidant ensuite d’un ciseau à briques ou à froid, il doit élargir la fissure ou la cavité et évacuer les débris. La profondeur idéale est de 10 cm si la dalle n’est pas pourvue de couche d’assise. Le cas échéant, ne pas l’endommager.

Une fois ceci fait, le maçon doit remplir la partie évidée avec des gravillons ou des pierres concassées. Il doit également préparer du béton prêt à l’emploi et le verser sur les gravillons ; et il doit veiller à bien répartir l’ensemble avec une truelle. Et enfin, il doit parfaire le résultat avec une taloche.