Miroirs baroques

La fabrication d’un miroir de qualité est un procédé qui nécessite à la fois de la patience et de la précision. Cet annuaire en ligne propose la liste des ateliers de miroiterie dans l’Hexagone pour faciliter votre tâche le cas échéant.

Pour obtenir un tel miroir, l’artisan dépose sur le verre une couche d’argent réfléchissante. Il procède ensuite à son nettoyage pour enlever les impuretés. Le miroir est aussi protégé par une couche de cuivre recouverte de vernis pour prévenir son oxydation. Une fois le cuivrage terminé, la miroiterie sèche, rince et recouvre la glace d’une couche de vernis avant de la cuire au four.

Afin d’apporter plus d’esthétique et d’originalité au miroir qu’il fabrique, il est possible pour l’artisan de réaliser des éléments décoratifs tels qu’un cadre en bois sculpté. Dans ce cadre, les miroirs baroques sont des miroirs qui sont ornés de cadres baroques. Ils se distinguent par la beauté de leurs moulures qui sont ciselées habilement. Par ailleurs, les cadres des miroirs baroques peuvent être peints selon la commande des clients. A titre d’illustration, le blanc permet de donner une touche de sobriété tout en gardant une originalité certaine. Néanmoins, il doit s’accorder à la décoration intérieure.