Survitrage

Le miroitier est le spécialiste de la fabrication des miroirs et des vitres afin de satisfaire les besoins variés dans le domaine du bâtiment. Grâce à l’annuaire en ligne que nous vous proposons, un seul clic permet d’accéder aux coordonnées de la miroiterie la plus proche, ce qui permet de ne pas perdre du temps inutilement dans des recherches infructueuses.

A titre d’exemple, lors de la rénovation de la maison, le miroitier renforce l’isolation du simple vitrage pour remédier à la déperdition d’énergie et à la pollution sonore. Dans l’atelier de miroiterie, l’artisan démonte d’abord les vitres avant de les insérer dans des encadrements en caoutchouc pour les recouvrir.

Cette technique est plus connue sous le nom de survitrage. Elle ne peut être pratiquée que sur des fenêtres en bois. Outre l’insertion dans des encadrements souples ou rigides, une vitre supplémentaire d’une épaisseur de 4 mm est aussi rajoutée. Avant sa réalisation, il est nécessaire de faire une évaluation de l’état et de la solidité des structures des fenêtres. Il existe aujourd’hui une grande variété de possibilités pour utiliser cette technique. On distingue par exemple la pose de film et le survitrage fixe.