Créer un potager

Que ce soit par souci d'économies et pour récolter des légumes de bonne qualité, ou encore par amour pour la nature, le jardin potager a aujourd’hui le vent en poupe. Cette tendance s’explique aussi par le succès de l’agriculture bio. Cultiver chez soi est en effet l’occasion de manger des légumes fraîchement cueillis et n’ayant pas été modifiés génétiquement.

Contrairement aux idées reçues, créer un potager nécessite de suivre des démarches plus ou moins complexes qu'en tant qu’amateur, ne pouvez pas accomplir seul. Faites alors appel à un paysagiste en explorant les pages de cet annuaire en ligne.

Il faut commencer par connaître le type de potager que vous voulez créer, comme un potager en carré, un potager sur balcon, un potager intérieur, un potager en serre, ou un potager en hauteur. Le choix dépend essentiellement du lopin de terre dont vous disposez. S’il s’agit d’un petit terrain, un potager en carré, en balcon ou en hauteur est idéal.

Une fois le type de potager défini, la création nécessite aussi le dressage d’un plan de potager. Ceci permet d’utiliser de manière optimale chaque coin de votre jardin et d’adapter les espèces à cultiver en fonction de vos goûts, mais aussi des caractéristiques du sol, du climat, etc. Si vous voulez créer un potager, utilisez ce site pour accéder aux coordonnées d’un paysagiste tout près de chez vous.