Horticulture et paysagiste

Beaucoup de personnes confondent horticulture et paysagisme. En réalité, le paysagisme est une branche de l’horticulture. Cette dernière est l’art de cultiver les fleurs, les arbres et les légumes, le plus souvent sur une petite surface telle que le jardin. Elle diffère de l’agriculture par le fait que l’agriculteur exploite une plus grande surface. L’horticulture se divise en six branches : l’horticulture maraîchère, l’arboriculture, la floriculture, la pépinière, la serriculture, et le paysagisme.

Ce dernier désigne l’art d’aménager et de concevoir les paysages dont entre autres un jardin, un parc, un terrain de sport, une pelouse, etc. Le spécialiste en horticulture et le paysagiste peuvent être la même personne. Etant donné qu’il a reçu une formation sur la culture des fleurs, des arbres fruitiers, des arbres et des légumes, il est en mesure de créer un jardin, quel qu’en soit le type. Le rôle d’un paysagiste est de s’occuper de la création du plan, du choix des plantes, de l’aménagement de l’espace et de l’entretien des éléments qui composent le paysage.

Envie d’avoir un jardin bien dessiné et artistique ? Contactez le paysagiste le plus proche de chez vous en vous servant de cet annuaire en ligne.