Devis peinture

Le travail du peintre se subdivise en deux parties : la phase de préparation et l’application de la peinture. Dans la phase de préparation, le peintre doit préparer le support qui accueillera le revêtement. Il peut alors avoir à détapisser le mur, gratter les parties écaillées, reboucher les trous, effectuer un ponçage ou appliquer une sous-couche de peinture. Le coût de ses prestations dépendra donc principalement de l’état initial des surfaces à peindre. En effet, en fonction de cet état, le peintre peut passer plus de temps ou non sur un chantier. La demande d’un devis de peinture est ainsi recommandée pour en connaître le coût.

La seconde étape du travail du peintre consiste en l’application d’un revêtement sur les murs. Parmi les plus courants, on peut citer entre autres la peinture, le papier peint, la laque, les tissus et le plastique. Si le client a choisi la peinture comme revêtement mural, il peut choisir entre deux types de peinture : l’acrylique ou la glycéro. Si l’acrylique a l’avantage d’être plus écologique et inodore, elle n’est par contre pas lavable au contraire de la glycéro qui est lavable mais qui dégage une odeur plus ou moins forte.

Demander un devis de peinture est conseillé pour évaluer la solution qui correspond le mieux à son budget. On peut le faire en ligne, sur le site du peintre ou par téléphone, en contactant ce dernier.