Conduit de la cheminée

Cet annuaire en ligne regroupe les coordonnées des professionnels qui exercent le métier de ramoneur en France. Ainsi, il suffit de quelques clics pour trouver rapidement un spécialiste du ramonage dans sa localité. En effet, cette opération est obligatoire vis-à-vis de la loi, tout comme l’intervention d’un professionnel.

On distingue différentes sortes de techniques pour réaliser le ramonage. Toutefois, le procédé mécanique est le seul reconnu par la loi. Il consiste à faire un nettoyage manuel de la cheminée en utilisant des matériels spécifiques tels que le hérisson, ce qui permet de décoller la suie et le calcin de la paroi.

De ce fait, cette intervention est nécessaire afin de dégager le conduit de la cheminée. Celui-ci a pour rôles d’assurer l’évacuation des gaz de combustion de l’intérieur vers l’extérieur et d’apporter de l’air frais de l’extérieur au foyer. Un entretien continu est donc essentiel dans le but de garantir le bon fonctionnement de ce dispositif. En outre, l’état du conduit de la cheminée occupe aussi une place prépondérante dans la performance de la cheminée. Si son rendement est faible, sa capacité à renouveler l’air en évacuant les gaz de combustion l’est également.