Contrat d'entretien

Le ramonage consiste à neutraliser les dépôts de combustion qui s’accumulent dans les dispositifs de chauffage et les conduits de fumée. En effectuant ce nettoyage en profondeur, le ramoneur vérifie également l’état des composantes de l’appareil de chauffage et informe le client sur toute faille pouvant entraîner des incendies. En principe, l’on doit faire contrôler son installation de chauffage par un professionnel. Cet entretien périodique permet de détecter à temps les éventuels dysfonctionnements.

Il est possible de signer un contrat d’entretien avec une entreprise spécialisée dans le chauffage. Cette prestation permet de renforcer la sécurité de l’installation et de bénéficier d’un dépannage rapide en cas de problème. Le professionnel effectue ainsi une visite d’entretien annuelle pour nettoyer et contrôler les composantes de l’installation. Un tel contrat comprend l’entretien de la chaudière ou de la cheminée et le ramonage du conduit de fumée. A noter que le client qui a choisi cette option n’est plus tenu de payer le déplacement du technicien.

Cet annuaire fournit la liste et les coordonnées des professionnels du ramonage intervenant dans chaque département si vous souhaitez souscrire un contrat d’entretien pour votre chaudière.