Ramonage chaudière à gaz

Le ramonage d’une chaudière à gaz consiste à débarrasser les dépôts et débris qui obstruent le conduit de fumée. Il est préférable de faire appel à un professionnel certifié si l’on veut un travail bien fait. Un entretien régulier permet entre autres d’éviter l’intoxication au monoxyde de carbone et de garantir une bonne performance de la chaudière. D’ailleurs, la consommation en combustible de l’appareil de chauffage augmente considérablement lorsque le conduit est bouché par les suies.

Le ramonage et le contrôle de la chaudière doivent de ce fait être effectués au moins une fois par an. Le professionnel examine alors l’usure de l’équipement, le circuit du chauffage et procède au nettoyage du conduit en enlevant, outre les dépôts entassés sur ses parois, les nids d’oiseaux et les toiles d’araignée. L’on peut souscrire un contrat d’entretien, si l’on veut réduire les coûts de l’entretien et bénéficier d’une vérification régulière de la part d’un professionnel.

Consultez sur ce présent annuaire le répertoire et les coordonnées des entreprises de ramonage recensés dans votre département. Ces ramoneurs peuvent s’occuper aussi bien du ramonage d’une chaudière à gaz que celui d’un poêle à bois.