Ramonage pour un locataire

Cet annuaire en ligne offre un accès facile aux contacts téléphoniques et à l’adresse d’un ramoneur en France. L’intervention de ce professionnel du ramonage est en effet exigée par la loi afin de réduire les risques d’incendie dus à des conduits d’évacuation de fumée bouchés.

Selon les réglementations en vigueur, le ramonage revient à l’utilisateur de la cheminée, qu’il soit locataire ou propriétaire. Cependant, il est possible pour le propriétaire de faire réaliser le ramonage pour un locataire. Dans ce cas, il prend en charge les travaux d’entretien et de nettoyage des conduits d’évacuation de fumée provenant de la cheminée.

Le ramonage pour un locataire signifie que c’est le propriétaire qui prévoit les interventions du professionnel. De même, il veille au bon déroulement des travaux pour garantir la sécurité et le confort de son locataire. A la fin de son intervention, le ramoneur présente au propriétaire la facture de l’intervention. Ce dernier la remet ensuite à son locataire pour que celui-ci s’acquitte de la somme due. Le professionnel fournit également un certificat de ramonage. Ce document protège le propriétaire et le locataire en cas d’incendie et leur permet de réclamer le remboursement des dommages à leurs assureurs respectifs.