Crépi sur façade

Le ravalement de façade comprend le nettoyage, le traitement avec du mastic ou du mortier, et enfin la protection qui sert également d’élément décoratif. Le crépi sur façade peut servir de finition. Pouvant être appliqué sur une surface neuve ainsi que sur une surface rénovée, le crépi est un enduit à aspect granuleux qui protège les façades contre les intempéries et l’humidité causée par la pluie. La surface destinée à recevoir cet enduit doit donc être nettoyée à fond, si possible avec un nettoyeur haute pression. Ensuite, il faut attendre que la façade soit bien sèche avant d’appliquer le crépi.

Si les murs présentent des fissures, il vaut mieux les reboucher avec du mastic après le nettoyage. Par contre, si c’est la peinture qui est écaillée, il faut la racler avec une brosse métallique puis appliquer au préalable une sous couche pour assurer une bonne fixation du crépi sur façade.

Si ce type de finition vous intéresse, vous trouverez sur cet annuaire de professionnels les coordonnées des spécialistes en ravalement de façade de chaque département. En tant qu’experts, ils peuvent vous conseiller dans le choix du crépi adapté à vos murs.