Enduit de façade

L’enduit de façade est le produit que l’on applique sur des supports en béton, en brique ou en pierre dans le but de l’uniformiser, de le protéger et de l’embellir. L’on trouve de l’enduit prêt à l’emploi dans les quincailleries ou les magasins de peinture, mais l’on peut aussi en fabriquer soi-même, surtout si les surfaces à traiter ne sont pas très étendues. Ainsi, cet enduit est fabriqué avec de la chaux ou du ciment, du sable et de l’eau.

L’application de l’enduit est effectuée à la fin des travaux de ravalement de façade. Il est important que la surface soit bien plane et bien sèche avant la projection. En principe, les artisans appliquent deux couches d’enduit de façade : la première couche est d’une épaisseur de 6mm environ tandis que la deuxième, composée uniquement de chaux et d’eau, sera moins consistante.

Ces travaux nécessitent des équipements adaptés et des connaissances précises. C’est pour cette raison qu’il est préférable de faire appel à un spécialiste en ravalement de façade, notamment si vous voulez vous assurer d’un résultat à la hauteur de vos attentes. Cet annuaire vous permet justement de trouver rapidement les professionnels qui exercent ce métier dans votre département.