Selle de randonnée

La randonnée à cheval est une activité ludique. Les belles promenades en forêt, en montagne et sur des tracés divers peuvent durer de longues heures et aussi entrainer des accidents plus ou moins graves. Une selle de randonnée répond donc avant tout à des contraintes de sécurité, mais aussi de confort. La monture, aussi bien que le cavalier, peuvent ainsi profiter d’un confort optimal. Des configurations spécifiques sont d’ailleurs prévues par le sellier qui est chargé de les fabriquer.

Pour que les randonnées se passent sans accroc, c'est-à-dire sans bosses ni bleus à la fin d’une journée en forêt ou en montagne, il faut prendre toutes ses précautions, notamment une bonne selle de randonnée. Il s’agit bien d’une affaire de mesures, qui prennent à la fois en compte les mensurations de la monture, mais aussi du cavalier.

En fonction de vos besoins, vous pouvez prévoir des sacoches, des protections ou des étriers plus larges et plus confortables. Si vous décidez de fabriquer une selle spécifique, détaillez bien vos besoins au sellier. Pour trouver un artisan proche de chez vous, vous pouvez recourir à cet annuaire en ligne.