Bon moquettiste

Le solier-moquettiste est le professionnel du bâtiment qui s’occupe de la pose des revêtements du sol ou des murs, il est donc le dernier à intervenir sur un chantier.

Nombreuses sont les qualités qu’un bon moquettiste doit avoir. Pour commencer, il doit avoir suivi une formation adéquate pour pouvoir exercer ce métier. Parmi les diplômes requis pour devenir un solier-moquettiste figurent le CAP solier-moquettiste, le bac pro en aménagement et finition du bâtiment et le BTS en aménagement et finition. Il doit en effet disposer d’un minimum de connaissance pour la réalisation de son travail, mais il doit également faire preuve de dextérité et d’habileté.

Parmi les qualités personnelles qu’un bon moquettiste doit aussi posséder, l’on peut citer la méticulosité. Dans toutes ses interventions, du début jusqu’à la fin, un solier-moquettiste doit être méticuleux et attentif dans tout ce qu’il fait. Il doit en outre être à l’écoute des besoins de son client. Malgré son expertise, il doit respecter les désirs de son client et réorienter les expressions s’ils les jugent non adéquates. Enfin, le métier de solier-moquettiste requiert aussi une bonne résistance physique.

Trouvez par l’intermédiaire de notre site un bon moquettiste dans votre ville. Nous vous permettons de trouver en quelques minutes un professionnel du bâtiment répondant à vos critères de recherche.