Terrassement piscine

Les terrassiers professionnels interviennent dans le cadre du terrassement de piscine ou de maison, en fonction des besoins de leurs clients.


Le terrassement est la première phase qui précède toute construction, y compris l’installation d’une piscine. C’est un travail qui est réalisé par un terrassier équipé de matériel lourd comme le tracto-pelle, le bulldozer et les camions. Généralement cette phase commence par le traçage des limites intérieures du bassin, à l’aide de piquets le terrassier définit les quatre coins de la piscine et servent de repères aussi pour ponter la première ligne de blocs. Une fois les travaux de terrassement commencés, il faut prévoir beaucoup de bruit et de poussière attendu qu’il est nécessaire non seulement de creuser mais aussi de déplacer la terre. En gros c’est une phase des plus salissantes. En fonction du terrain et sa composition, ainsi que les conditions climatiques un tel travail peut nécessiter entre 2 à 3 jours, avant de commencer l’installation de la piscine.


Les spécialistes de la réalisation des piscines se chargent même du terrassement, mais si ce n’est pas le cas, ils peuvent faire appel à un terrassier indépendant ou une entreprise pour sous-traiter cette prestation. En tout cas il vaut mieux choisir dès le départ une entreprise qui se charge de l’ensemble des travaux pour éviter les tracas et surtout pour pouvoir négocier le prix en fonction de la prestation finale.