Vitrier Pas de Calais


Tirant son nom du détroit du même nom qui sépare la Mer du Nord à la Manche, le département du Pas de Calais (62) forme avec celui du Nord la région Nord-Pas-de-Calais. Historiquement, le Pas de Calais a été créé au même moment que la plupart des départements français, c'est-à-dire en 1790, en application de la loi du 22 décembre 1789.

C’est un département qui a fortement souffert de la première guerre mondiale. Les hommes devaient en effet rejoindre l’armée ou travailler à la mine. Les réfugiés du Pas de Calais (62) ont donc été très nombreux. C’est la raison pour laquelle un certain nombre de comités de réfugiés ont vu le jour dans le département.

Sur le plan économique, le département du Pas de Calais a pu se développer grâce à ses deux activités phares : l’exploitation minière et le textile. Le tourisme commence aussi à apporter sa part dans le PIB du département. Les activités touristiques sont surtout localisées sur le littoral.

Cependant, le département du Pas de Calais est comme tous les autres départements en France. Afin de satisfaire les besoins de ses habitants, un grand nombre de services sont proposés à la population par des professionnels qualifiés. Pour vos recherches d’un vitrier ou d’une entreprise de vitrerie qualifiée dans le département par exemple, il suffit de vous référer à cet annuaire. Tous les professionnels de la vitrerie exerçant près de chez vous y sont recensés.