• Liens utiles sponsorisés

L'écran de ma tablette tactile est cassé : que dois-je faire ?

De plus en plus appréciée, la tablette tactile constitue le compromis idéal entre le smartphone et l'ordinateur portable. Facilement transportable, cet appareil est quand même assez fragile. Au cas où l'écran de votre tablette tactile venait à se briser, voici les recours envisageables.

Partager cet article

Votre tablette est-elle sous garantie ?

Il s'agit généralement du premier réflexe lorsqu'on se rend compte que l'écran de notre tablette est brisé : se précipiter dans les papiers pour retrouver la garantie. Sachez cependant que celle-ci ne vous sera d'aucun secours en dehors de certains cas bien précis.

  • Le plus souvent, il est indiqué sur la garantie que votre appareil n'est pas protégé en cas de bris du verre protecteur ou de l'écran tactile en lui-même par « négligence ». Il arrive cependant qu'une assurance supplémentaire, si vous avez eu la bonne idée d'en souscrire une, soit en mesure de vous tirer d'affaire.
  • Toutefois, comme vous emportez de plus en plus souvent votre tablette avec vous, de nombreuses assurances ont accepté de prendre en charge la réparation des dégâts lorsque la chute est provoquée par une tierce personne qui vous aurait bousculé. Notez cependant qu'il faudra impérativement faire une déclaration sur l'honneur dans laquelle vous expliquerez précisément les circonstances de l'incident.

Faire réparer votre tablette ? Oui, mais...

S'il s'avère que la garantie refuse de prendre en charge la réparation de votre tablette tactile, vous pouvez malgré tout décider de l'envoyer au service après-vente qui se chargera de trouver un dépanneur informatique professionnel apte à résoudre votre problème.

  • Toutefois, prenez d'abord le temps d'étudier le prix d'une réparation. Il peut arriver que le montant de l'intervention d'un professionnel ne soit pas très éloigné du prix requis pour acheter une nouvelle tablette, à moins que celle-ci ne fasse partie des produits phares du moment.
  • En outre, ne vous risquez pas à essayer de remplacer l'écran de votre tablette tactile de vous-même. En effet, outre le coût des outils et des pièces nécessaires, cette opération requiert une véritable maîtrise technique que personne ne pourra vous proposer aussi bien qu'un professionnel en la matière.

Petit conseil

Afin d'éviter d'abîmer votre tablette tactile lorsque vous la transportez hors de chez vous, pensez à vous équiper d'une housse protectrice adaptée à votre appareil. Cet équipement peut vous permettre de protéger l'écran de votre tablette à moindre frais. En effet, en prenant en compte le prix de cet accessoire et en le comparant aux frais de réparation ou au coût de rachat d'une tablette, le calcul est vite fait...

  • Liens utiles sponsorisés