• Liens utiles sponsorisés

Comment régler un problème de chute de pression d'eau à mon robinet de cuisine ?

Il n'y a rien de plus exaspérant qu'un filet d'eau ridicule qui coule de votre robinet lorsque vous voulez laver des légumes ou faire votre vaisselle. Ce problème de pression d'eau à votre robinet de cuisine peut avoir plusieurs causes. Nous vous aidons à améliorer la pression de l'eau dans votre cuisine.

Partager cet article

De quoi parle-t-on quand on parle de pression d'eau ?

On parle de pression de l'eau pour évoquer la force qu'elle exerce sur votre tuyauterie. La pression de l'eau à l'arrivée de votre logement est fixée par la compagnie qui l'achemine, mais elle est tenue d'être au moins à 3 bars à l'entrée de votre circuit.

Il existe différents appareils qui servent à modifier la pression de l'eau.

  1. le réducteur de pression, généralement installé à l'entrée du circuit pour réduire une pression trop importante du réseau public,
  2. ou le surpresseur, qui à l'inverse, sert à augmenter la pression de l'eau lorsque celle-ci est inférieure à 3 bars.

Ne confondez pas la pression avec le débit ! Le débit de l'eau correspond à la quantité d'eau qui passe dans vos canalisations sur un temps donné. Il est exprimé en litres par seconde. C'est le diamètre de vos tuyaux qui a une influence sur le débit.

Améliorer la pression et le débit d'eau aux robinets

Il existe plusieurs raisons qui peuvent expliquer une baisse de pression ou de débit d'eau sur le robinet de votre cuisine.

  • La première chose à faire, lorsque vous constatez une baisse de débit sur un robinet, est de démonter le mousseur du mitigeur afin de le nettoyer. Il peut en effet être trop encrassé et ne simplement plus laisser passer assez d'eau.
  • Dans le cas où vous possédez un ballon d'eau chaude électrique, une baisse de débit peut témoigner de l'entartrage du groupe de sécurité. Vos canalisations peuvent également être pleines de calcaire.
  • Dans le cas où vous constatez une baisse de pression, n'hésitez pas à faire appel à un plombier. Votre installation peut, par exemple être équipée d'un réducteur de pression. Installé juste après votre compteur il est peut-être possible de le régler manuellement.
  • Vous pouvez également contacter la compagnie en charge d'acheminer l'eau dans votre ville afin de vérifier la pression du réseau public à l'entrée de votre installation.

Notre conseil

N'hésitez pas à faire appel à un plombier qui peut vous donner des conseils afin de résoudre vos problèmes de pression d'eau et notamment vous apporter des renseignements sur les surpresseurs.

  • Liens utiles sponsorisés

  • Liens utiles sponsorisés