Diplôme ascensoriste

Etre ascenseur-ascensoriste est un métier d’avenir. Il existe en effet de très nombreux débouchés. En plus de la mise aux normes obligatoire des ascenseurs déjà en place, des demandes de nouvelles installations sont quotidiennement recensées. Le marché de l’installation et de l’entretien est ainsi appelé à se développer dans les prochaines années. En dehors du cadre d'embauches en entreprises, les techniciens peuvent également choisir de se lancer à leur propre compte. Avant d’intégrer pourtant cette profession, l’obtention d’un diplôme d’ascensoriste reste un impératif pour tous les aspirants.

Cet annuaire peut témoigner de la dimension croissante que prend le métier d’ascenseur-ascensoriste. En effet, des techniciens sont aujourd’hui présents aussi bien dans les grandes villes que dans les localités plus modestes.

Pour exercer ce métier, il faut aussi avoir certaines qualités physiques, ainsi qu’une grande disponibilité, mais aussi avoir décroché avec succès son diplôme d’ascensoriste. La grande majorité des apprentis et des stagiaires est titulaire d’un Bac pro électrotechnique ou en maintenance d’équipements industriels. La suite du cursus se passe dans des établissements de formation, notamment les lycées techniques. Quelques entreprises qui exercent dans ce milieu assurent également la formation des jeunes diplômés.