Chaudronnier inox

L’arrivée des métaux laminés en feuille sur le marché, à l’instar de l’acier inoxydable, a entraîné un grand changement dans le domaine de la chaudronnerie. Cette dernière, bien que déjà habituée à s’adapter avec le temps, a dû encore une fois s’accommoder avec ce nouvel horizon bien prometteur.

Le chaudronnier inox se spécialise dans le travail de ce nouveau type de métaux, qui, rappelons-le, a de plus en plus sa place dans la vie de tous les jours. La chimie, le domaine des transports, l’agroalimentaire, l’industrie mécanique, voire la médecine, sont quelques-unes des branches qui ont besoin de l’intervention d’un chaudronnier inox.

Cet alliage de fer, de carbone et de chrome est une véritable réussite que la chaudronnerie n’a pas hésité à s’approprier. Le chaudronnier inox est alors un professionnel de plus en plus sollicité aujourd’hui, que ce soit dans les domaines du nucléaire, de la pharmacie, de l’agro-alimentaire ou encore de la chimie.

Nombreux sont les ouvrages qui peuvent être façonnés par le chaudronnier inox. On peut citer entre autres les tuyauteries, les filtres, les cuves, les appareils à pression, les réacteurs, les mélangeurs ou les gaines en inox.