Réparation de virus

Malgré les grandes dispositions de sécurité, notamment en installant les derniers logiciels antivirus et en les mettant régulièrement à jour, il arrive tout de même qu’un virus pénètre dans votre ordinateur. Pour effectuer une réparation de virus, il faudra faire appel à un antivirus plus puissant. Pour bénéficier des meilleurs conseils, il vaut mieux s'adresser à un professionnel de dépannage informatique.
La première étape à faire est de mettre le logiciel à jour. Regardez dans le menu options, et choisissez l’outil de mise à jour. Cette option peut être placée différemment selon les logiciels. Cette mise à jour consiste à rafraîchir la base de recherche du programme. En effet, sans mise à jour, il y a peu de chance que le programme détecte le virus, tout comme à la première intrusion.

Lancez ensuite un scan de tous les disques sur votre ordinateur en commençant par le disque système et en incluant les disques amovibles. Un état des logiciels malveillants présents sur votre ordinateur vous sera alors présenté par l’antivirus. C’est là que la réparation de virus peut réellement débuter. Normalement, le logiciel antivirus vous propose la liste des virus avec une option sur les actions à faire. Vous aurez souvent le choix entre restauration et réparation. Choisissez à votre guise en prenant soin de porter votre attention sur les fichiers à effacer, car l’effacement de certains fichiers systèmes va inévitablement déséquilibrer votre appareil. Si vous ne parvenez pas à ôter les virus de votre ordinateur, l'ultime solution est de faire appel aux services d'un prestataire de dépannage informatique.