Vernissage d'un escalier

Le bois est fortement utilisé dans la conception d’un escalier. Même si ce matériau a une grande résistance, il peut néanmoins perdre de sa couleur avec le temps. Le vernissage d’un escalier permet ainsi d’apporter un nouvel éclat à celui-ci. Cette opération débute par le ponçage de la surface. Pour cela, il faut employer soit une ponceuse soit un papier de verre grain. Ensuite, il faut essuyer la poussière qui s’est accumulée sur la surface et appliquer du diluant synthétique en vue de faciliter l’application du vernis. Pour le vernissage d’un escalier, il est fortement conseillé d’appliquer une couche de fond avant le vernis afin d’obtenir un meilleur éclat.

Si vous êtes à la recherche d'un professionnel en matière d’escalier, cet annuaire vous aide en proposant une liste des spécialistes dans le domaine. Vous y trouvez leurs adresses ainsi que leurs coordonnées de contact.

Les menuisiers proposent une large gamme de prestations, la conception d’escalier fait partie de leurs principales activités. Par ailleurs, ils sont aussi compétents dans la rénovation des escaliers, notamment les marches qui grincent. L’installation d’une planche d’appui est la plus pratique si le grincement vient des contremarches, mais si le bruit provient du limon, il est impératif de placer entre le mur et l’escalier une cale.