Dégorgeoir maréchal ferrant

Malgré l’image que l’on peut en avoir, le métier exercé par le maréchal-ferrant exige une grande précision. Cela implique de la dextérité et la maîtrise des différentes techniques d’intervention. L’efficacité et la qualité de l’outillage sont aussi des éléments d’une très grande importance, au risque de se blesser ou de faire mal à l’animal que l’on prend en charge. Compte tenu des interventions que l’on réalise avec un dégorgeoir de maréchal-ferrant, la manipulation et l’entretien de cet outil méritent donc une attention particulière.

Le dégorgeoir de maréchal-ferrant est un appareil qui sert à insérer dans la paroi du pied une logette qui va recevoir le rivet. Malgré la posture pénible et éreintante que doit tenir le professionnel, la manipulation dans une telle opération mérite une très grande attention.

Il existe différentes formes auprès des accessoiristes qui les fabriquent. Le maréchal-ferrant choisit alors un modèle en fonction de sa prise en main ou des dimensions. Dans tous les cas, l’outillage adapté reste accessoire par rapport à l’intervention de cet artisan, sa dextérité et sa maîtrise technique étant ses meilleurs atouts. Pour retrouver un bon artisan, vous pouvez vous servir des informations qui sont disponibles sur cet annuaire.