Menuisier poseur

Le menuisier poseur a ses spécialités particulières par rapport à un menuisier ordinaire. En effet, avec tous les outils qu’il a à sa disposition, et grâce aux apprentissages dont il a bénéficié durant ses années d’études, il peut se charger de travaux beaucoup plus complexes et de plus grande envergure, par rapport à certains artisans qui exercent dans le même domaine que lui. C’est d’ailleurs pour cette raison que ses services sont de plus en plus sollicités de nos jours.

Comme son nom l’indique, un menuisier poseur a pour principale attribution la pose. Il se charge à cet effet de la pose d’une cuisine, d’une salle de bain toute entière, d’un dressing, ou encore d’un lambris. Il est également dans le domaine de compétences du menuisier poseur d’installer des meubles en kit, de quel que type que ce soit.

Le menuisier poseur véhicule généralement une image de polyvalence. En fait, il est apte à travailler avec toute sorte de matière, qu’il s’agisse du bois, de l’aluminium, ou du plastique. Il maîtrise également tous les outils qui sont liés à ces matières, qu’il s’agisse d’outils de travail manuels ou de machines numériques.