Formation miroitier

Dans le secteur du bâtiment, les vitres occupent une place importante dans l’isolation de la maison. Le triple vitrage des fenêtres et des portes fait par exemple partie des possibilités offertes au futur propriétaire. A ce titre, cet annuaire en ligne permet de contacter la miroiterie la plus proche. Il fournit sur ses pages leurs références dans tout le pays pour faciliter les recherches.

Un triple vitrage est obtenu par l’assemblage de trois feuilles de verre. Dans un atelier de miroiterie, cette opération se fait par le biais de lames d’air, d’argon ou de krypton, ce qui lui confère des performances accrues en termes d’isolation thermique.

Actuellement, il existe de nombreuses possibilités pour les personnes qui souhaitent exercer ce métier. En effet, une formation de miroitier est ouverte aux étudiants en filière artistique. Selon les niveaux, ils peuvent obtenir un diplôme de niveau 5 avec un CAP arts et techniques du verre ou un diplôme de niveau 4 avec un BMA arts et techniques du verre. Une formation de miroitier en filière bâtiment est aussi possible après l’obtention du baccalauréat. Après des études de deux ans en enveloppe du bâtiment, l’étudiant décroche un BTS.