Isolation phonique des fenêtres

L’isolation phonique des fenêtres est un critère déterminant dans le choix du type de structure à mettre en place. En fonction de l’environnement dans lequel on se trouve, ainsi que du confort dont on veut profiter, il est nécessaire d’adopter des types bien définis de fenêtres et de vitrages. Les performances isolantes dépendent principalement du type de vitrage. Pour se faire conseiller à ce sujet, vous pouvez faire appel à un vitrier.

L’isolation phonique des fenêtres actuelles est beaucoup plus performante. A la place des vitrages traditionnels, le double vitrage est ainsi devenu un standard dans ce domaine. Grâce à la couche de gaz (air, argon ou krypton) qui est emprisonnée entre les vitres, les sons et les bruits extérieurs sont mieux isolés. Cette performance est également atteinte grâce à la mise en place de joints spécifiques, ainsi qu’au choix de l’orientation des fenêtres. Il est même possible actuellement d’opter pour un triple vitrage, offrant encore plus de confort.

Toutes ces solutions ont toutefois un coût. Avant d’opter pour l’une ou l’autre, il est conseillé de porter une attention sur le rapport coût/performances. Pour de telles estimations, vous pouvez faire appel à un vitrier. Cet annuaire regroupant les coordonnées des professionnels présents en France.