Isolation thermique des fenêtres

L’isolation thermique des fenêtres est un sujet qui intéresse tous les foyers. En effet, une bonne isolation permet de faire des économies sur la consommation énergétique du chauffage ou de la climatisation. En pratique, un vitrier peut conseiller ses clients dans ce domaine, et l’amener à faire son choix parmi plusieurs solutions.

L’isolation thermique des fenêtres dépend en grande partie du type de vitrage choisi. On peut choisir de mettre en place une nouvelle structure ou de mettre à niveau le châssis déjà en place. Les performances d’un vitrage sont quantifiées selon le coefficient d’isolation thermique (Ug). Plus ce coefficient est petit, meilleure l’isolation est. Un triple vitrage à lames de krypton présente par exemple un Ug de 0,6, tandis qu’un double vitrage à l’argon, un Ug de 1,1.

L’installation de nouvelles fenêtres, ou le remplacement d’un vitrage a un coût plus ou moins élevé selon le type de prestation. Pour concilier économie et performance, n’hésitez pas à vous faire conseiller par un vitrier. Vous trouverez sur cet annuaire les coordonnées qui vous permettent de contacter les professionnels qui sont présents dans votre ville.