WC avec pied ou WC suspendu ?

Savez-vous qu'il existe différents types de cuvettes pour vos toilettes ? Voilà qui pourrait interpeller notamment les lecteurs du petit coin en quête de confort ! Alors, cuvette avec pied ou cuvette suspendue ? A vous de choisir !

Partager cet article

WC avec pied : classique et efficace

La cuvette avec pied est le modèle de cuvettes de toilettes le plus répandu. Avec un système de conduite d'évacuation verticale ou horizontale, il s'adapte à la quasi-totalité des installations au sol. La sortie verticale, située soit à l'arrière soit sous la cuvette, témoigne d'une discrétion qui lui procure un léger atout esthétique par rapport à la sortie horizontale.

 

A retenir

Points positifs Points négatifs

Ce système est le plus répandu à l'heure actuelle. Il est parmi le plus demandé aux artisans plombiers

Lorsqu’il est doté d’une sortie verticale, le système d'évacuation est caché et non encombrant

Une cuvette à pied prend de la place et ne facilite pas la tâche pour le ménage

En cas de rénovation ou de travaux, il arrive que la hauteur de l'évacuation varie d'un modèle de cuvette à un autre ; dans ce cas, votre nouvelle cuvette ne correspondra plus forcément à votre système d'évacuation actuel. Il existe toutefois des flexibles pour palier à cet inconvénient

 

WC suspendu : une variante judicieuse

La cuvette suspendue est un modèle de cuvettes qui ne cesse de gagner du terrain, séduisant de plus en plus de monde par son design original et par ses différents atouts qui lui permettent de se démarquer des cuvettes avec pied.

A retenir

Points positifs Points négatifs

Le réservoir et les tuyaux sont masqués.

Le ménage est simplifié avec les cuvettes suspendues.

Il est possible de régler la hauteur du siège des toilettes à sa guise.

Pour une raison évidente d’esthétisme, il convient de cacher derrière un travail de maçonnerie l’alimentation en eau, la cuve et le système d’évacuation. Il peut en résulter une diminution de superficie de la pièce et la nécessité d’un savoir faire certain.

A moins d’inclure un système d’évacuation par broyeur intégré, il sera plus délicat d’opter pour ce genre d’installation dans certaines parties de la maison comme en sous-sol par exemple.