Charpentier couvreur

Le charpentier couvreur est un professionnel de la charpenterie qui se spécialise dans la couverture des bâtiments. Ses services sont de ce fait sollicités, la plupart du temps, dans la réparation ou dans la mise en place des toits, mais également des ossatures, ainsi que de la charpente.

Le charpentier couvreur utilise de nombreuses matières dans l’exécution de ses tâches. Il s’agit entre autres du zinc, du chaume, de l’aluminium, du plomb, et même du plastique. Il fait également usage de tuiles et d’ardoises pour le recouvrement de la toiture des maisons.

Ce charpentier fait l’objet de plusieurs appellations sur le plan professionnel, et ce, grâce à cette polyvalence dont il fait toujours preuve. Il peut être de ce fait appelé couvreur tuilier ou couvreur zingueur, selon le cas. D’une manière générale, le charpentier couvreur n’intervient qu’après le passage du charpentier ordinaire.

Le charpentier couvreur peut se charger lui-même de la création des plans, suivant lesquels il va effectuer les travaux. Cependant, il est aussi possible qu’il suive seulement les plans que l’architecte qui est passé avant lui a déjà dessinés.