Chauffage bois

Autrefois pointé du doigt pour être non écologique, le chauffage au bois a le vent en poupe. En effet, contrairement aux idées reçues, le bois est considéré comme une énergie renouvelable et disponible localement. Près de 7 millions de Français optent ainsi pour ce type de chauffage à cause de son impact écologique faible. Le CO2 qu’il émet est en effet, faible vu que celui-ci est capté en majorité par les arbres en croissance.

Outre ses propriétés écologiques, le chauffage au bois est aussi économique. Par rapport aux autres combustibles comme le gaz, le fioul ou l’électricité, le bois coûte moins cher. De plus, les appareils permettant de se chauffer au bois actuellement sont de plus en plus performants, c'est-à-dire qu’ils offrent un rendement très élevé. Cela permet de réduire la consommation de bois.

Plusieurs équipements peuvent être choisis pour se chauffer au bois. Ce sont entre autres le poêle à bois, la chaudière ou l’insert. Le choix doit se faire en fonction du budget à allouer, de la superficie de la pièce à chauffer et des besoins en chauffage. L’investissement de départ pour se chauffer au bois varie de 1 500 euros à 4 500 euros en moyenne. Faites appel à un chauffagiste pour vous aider à faire le bon choix. Cet annuaire en ligne permet d’obtenir rapidement l’adresse et le numéro de téléphone d’un chauffagiste près de chez vous, sans vous déplacer.