Devis toit en ardoise

Le couvreur peut établir un devis pour un toit en ardoise selon la qualité des ardoises que le propriétaire veut pour son bâtiment. Bien évidemment, ce devis ne prend pas uniquement en compte la qualité du toit, mais également la hauteur du bâtiment, l’étendue exacte de la toiture, et tous les accessoires et matériels nécessaires à la réalisation des travaux. Mais ce qui est certain, c’est que le devis d’un toit en ardoise sera plus élevé pour des ardoises naturelles.
En effet, les ardoises naturelles sont dotées d’une qualité exceptionnelle qui leur confère une plus grande longévité. De plus, sur le plan esthétique, elles s’adaptent à toute forme de toit, des plus classiques à ceux dotés d’un style architectural complexe. Le couvreur peut aussi proposer des ardoises synthétiques aux propriétaires du bâtiment.

Ce type d’ardoise est composé d’eau pure, d’air, et de ciment. Les utiliser allègera le devis, mais la couverture de la toiture sera moins durable par rapport aux ardoises naturelles. Toutefois, en termes d’étanchéité et de solidité, ces deux types de toit sont tout aussi sûrs l’un que l’autre.