Devenir dépanneur hi-fi et télévision

L’émergence des nouvelles technologies audiovisuelles, à l’instar des appareils hi-fi et de la télévision 3D, a contribué énormément au succès du métier de dépanneur Hifi Télévision. Ce technicien qualifié peut procéder à l’installation des équipements audiovisuels, à leur maintenance ainsi qu’à leur réparation en cas de panne. Comme tout métier, devenir dépanneur hi-fi et télévision nécessite la maîtrise de l’électricité et de l’électronique appliquée aux radio et Hifi. Ces domaines ne doivent donc pas avoir de secret pour vous si vous souhaitez exercer ce métier très technique.

Pour devenir dépanneur hi-fi et télévision, il existe deux niveaux de qualification : un BEP dans les métiers de l’électronique ou un Bac pro maintenance des appareils et équipements ménagers et de collectivités ou systèmes électroniques numériques. Vous pouvez exercer en qualité de salarié pour le compte d’une entreprise spécialisée dans le dépannage Hifi Télévision, ou auprès d’un service après-vente, ou encore exercer pour votre propre compte en tant qu’artisan libéral.

Outre les études à suivre, vous devez également disposer d’un certain nombre de qualités personnelles pour être un bon dépanneur TV comme avoir de la dextérité, un sens de l’observation et de la déduction, et enfin un sens de l’écoute. Cet annuaire en ligne répertorie toutes les sociétés de dépannage Hifi Télévision dans chaque ville et département de France.