Formation réparateur télé et hi-fi

La consommation des ménages français en matériels et équipements électroniques est en constante hausse. Actuellement, plus de 90% des ménages disposent d’une télévision. On recense également plus de 7 millions de nouvelles ventes chaque année. Avec l’engouement pour les nouvelles technologies, ce marché est certain de ne pas se trouver en perte de vitesse.

Ces constats expliquent également l’expansion rapide du domaine du dépannage de télévision hi-fi. Sur le marché de l’emploi, cela se traduit par la création de divers postes, auxquels on peut accéder en suivant une formation de réparateur télé et hi-fi.

Pour exercer le métier de réparateur en tant que salarié ou artisan, il est nécessaire de passer par une école. Actuellement, plusieurs établissements proposent des programmes de formation de réparateur télé et hi-fi. Le niveau requis est souvent d’avoir effectué la classe de troisième. À l’issue de ces formations, les apprenants vont acquérir de solides connaissances en électricité et en électronique, qui leur permettront d’identifier et de résoudre rapidement les pannes. Au bout de cette formation, il sera possible d’aller sur le monde du travail en décrochant des contrats, ou de travailler pour son propre compte.