Piscine en kit

Opter pour une piscine en kit est la meilleure façon de profiter de matériaux légers, faciles à installer et qui, pourtant, peuvent avoir une longue durée de vie. L’installateur de piscine vous conseillera cette option, si vous ne voulez pas subir les contraintes des longs travaux d’installation, comme avec le béton à couler.

Une piscine en kit est composée de panneaux ou d’un bassin en monobloc. Elle offre une garantie de durabilité parfaite, du fait de la résine en PVC. Les blocs peuvent être aussi en béton, mais comme il s’agit de blocs préfabriqués, l’installation se fait rapidement.

Il existe aussi des kits de panneaux en acier galvanisé ou en duralinox, dont les propriétés s’apparentent à celles du béton car très solides, mais dont la légèreté à la pose est nettement plus évidente. Une technologie plus récente, celle de l’ossature en acier ondé, permet la pose de la piscine par les propriétaires eux-mêmes.

En principe, la piscine en kit peut être posée par tout bricoleur, même amateur. Dans ce cas, le rôle de l’installateur de piscine est alors de conseiller sur les accessoires et les dispositifs de sécurité en relation avec le bassin d’eau.